Facebook Twitter Flickr RSS

La FCPE 26 réclame une offre de transport scolaire gratuit sur les Agglomérations de Valence et Romans

transport scolaire

La FCPE 26 réclame une offre de transport scolaire gratuit

sur les Agglomérations de Valence et Romans

Les habitants des communes nouvellement dans Valence Agglo ou dans la Communauté de communes du pays de Romans ont découvert tout récemment la surprise de la prochaine rentrée: les transports scolaires, actuellement gratuits pour leurs enfants, vont devenir payants (12€ par mois – 120 € par an, pour chaque enfant).

Cette information est arrivée tardivement et sans prise en compte des réels besoins des scolaires.

Les parents délèves nont pas été associés à cette décision.

Ce changement est la conséquence d'un transfert de compétences entre le Conseil Général et les agglomérations de Valence Agglo et de la Communauté de communes du pays de Romans.

La FCPE26 a envoyé un courrier à Alain Maurice, Président de Valence Agglo pour lui demander une rencontre, envoyé un communiqué de presse, et des conseils locaux ont écrit au Conseil Général, à Valence Agglo et à la Communauté de communes du pays de Romans, à VRD, aux Conseillers Généraux, aux maires des communes concernées et aux conseillers municipaux qui les représentent à l'agglo/communauté.

Parents, nous vous appelons à vous mobiliser :