Facebook Twitter Flickr RSS

Gratuité des transports sur la zone Valence/Romans , SUITE

cita

Depuis cette rentrée, les transports scolaires des enfants dépendant de la Communauté d'agglomération de Valence et Romans sont gérés par Valence Romans Déplacement (VRD) via le réseau Citéa. Ils étaient auparavant pris en charge gratuitement par le département de la Drôme. Ce transfert de compétence a entraîné la fin de la gratuité des transports scolaires (120€ par an) sans amélioration ni augmentation de leur fréquence.

A aucun moment les fédérations de parents concernées par ce sujet n'ont été préalablement associées à ce choix.

Dés qu'elle a été au courant de cette nouvelle organisation, La FCPE 26 a demandé une rencontre avec la Présidente de VRD, Madame Frecenon.

Suite à cette rencontre qui s'est tenue le 5 juillet 2012, nous avons pris connaissance de la décision de VRD d'appliquer, pour cette année, une remise de 50 % sur les tarifs des transports scolaires pour les familles qui étaient auparavant prises en charge par le Département.